
Méprise
par Adèle Bibaud
€3.99
Ce livre numérique comporte une table des matières dynamique. Il est parfaitement mis en page pour une lecture sur liseuse électronique.
Nous étions en frais de nous amuser mon ami et moi. Après un succulent repas au Viger, nous nous étions dirigés au dehors sans trop savoir où nous irions.
Mon compagnon était plein d’esprit ce soir-là, le champagne lui avait donné de la verve, un bon mot n’attendait pas l’autre. Nous allions, riant tous deux à gorge déployée, comme des écoliers en vacances, sans nous soucier de l’opinion des passants, dont plus d’un, en nous regardant, avait haussé les épaules en disant :
— Quels fous !
C’est vrai, mais tout de même je crois que nous faisions envie, notre gaité était si franche.
— Je vais, dit Réal, pour me distraire faire l’indépendant à la manière d’un grand nombre d’imbéciles que nous rencontrons à tous instant sur le parapet, et qui n’ont pas le savoir-vivre de se mettre de côté pour laisser passer leur voisin, ils vous coudoient à qui mieux mieux.
Et le voilà marchant au beau milieu du trottoir, bousculant les hommes, accrochant, dans sa marche insensée plus d’un chapeau de femme, qui furieuse lui lançait un regard courroucé et s’éloignait en murmurant :
— Quel manant !
Moi, qui filais dans son ombre je recueillais tous ces quolibets.
— Tu vas finir, lui dis-je, car si tu continues on mettra la police à nos trousses ; je n’y tiens pas. Entrons dans ce tramway, nous n’avons rien de mieux à faire, nous irons jusqu’au terminus.
Commander ce livre numérique
Découvrez mes livres sur diverses thématiques passionnantes.
Écrivain
Passion
autoedition7@gmail.com
© 2024. All rights reserved.
