Robert Lozé

Littérature romantique canadienne

€3.99

Découvrez l'ouvrage fascinant de Robert Lozé sur Errol Bouchette, un sociologue, journaliste, avocat et bibliothécaire québécois, datant de 1862 à 1912. Ce livre, destiné aux amateurs de littérature romantique, est un trésor rare qui captivera votre esprit et enrichira votre collection. Résumé

Littérature romantique canadienne d’Errol Bouchette, sociologue, journaliste, avocat et bibliothécaire canadien (Québéc) (1862 – 1912)

Ce livre numérique comporte une table des matières dynamique. Il est parfaitement mis en page pour une lecture sur liseuse électronique.

Extrait :

Par un beau soir du mois de juin, deux fiancés errent dans les champs de Saint-Lambert, près de l’extrémité du pont Victoria.

La petite ville, qui en face de sa grande sœur semble une solitude, dort paisible mais pas tout-à-fait silencieuse. Par intervalles, l’oreille perçoit un grondement sourd qui bientôt s’accentue et se rapproche. Le vaste pont frémit sur ses assises de pierre, un nuage rougeâtre s’élève du tablier. Tout à coup, cyclope sortant d’un gouffre, la locomotive s’élance sur la rive, déchire l’air de son sifflement, puis comme un météore, traînant après elle sa longue queue de wagons, passe et disparaît dans la nuit.

Les deux promeneurs, jeunes gens de la classe ouvrière, ont voulu sans doute voir de plus près le passage d’un train. Ils gravissent maintenant les degrés de granit qui forment le talus de la voie, à l’endroit où elle fait voûte au-dessus du chemin des voitures ; et dépassant la maisonnette du gardien, lequel aurait dû leur interdire le passage, ils se dirigent, la main dans la main, vers l’entrée du pont. Les yeux baissés pour ne pas poser les pieds entre les solives, ils vont lentement et sans parler.

Commander ce livre numérique